13 juillet 2007

Vamos à la playa

campsnotredame

MARDI 10 JUILLET 2007 :

Matin : nous avons profité de belles éclaircies pour monter le campement. Nous sommes bien installés, le groupe est sympa et nous partons dès cet après-midi faire des jeux sur la plage.

Après-midi : météo moins favorable pour cet après midi : le vent a perturbé un peu les jeux que nous avons faits sur la plage. L'ambiance au sein du groupe est très agréable. Le camping accueille de nombreux groupes comme le notre et il a fallu attendre un peu avant de prendre une bonne douche bien méritée !

Soir : Nous nous sommes enfin retrouvés autour d'une veillée "TAKIKATROUVE".

MERCREDI 11 JUILLET 2007 :

Matin : Le réveil général s'est fait à 8h00, mais les plus matinaux étaient réveillés dès 6h30. Au programme de la journée : randonnée vélo !

Après midi : après avoir préparé notre pique nique, nous sommes partis dès 10h30 en vélo, en direction de la Barre de Monts. Les sentiers cyclabes, à travers les bois, nous ont permis de longer la côte. Une fois sur place nous avons joué au grand jeu de la gamelle (jeu de ballon) et à "Poules-Renards-vipères" (jeu collectif où chaque équipe est à la fois proie et prédateur). Côté météo, nous avons profité d'un très large soleil, et le vent très présent hier s'est totalement estompé aujourd'hui. C'est pourquoi à 16h30, après avoir rendu les vélos, nous nous sommes régalés chez le glacier. Nous avons commencé les douches dès 18h30 pour être prêts pour la veillée Loup Garou de ce soir.

JEUDI 12 JUILLET 2007 :

Matin : Visite de la maison de la dune et de la forêt : ateliers ludiques sur l'environnement, les énergies renouvelables..

Après midi : les enfants sont ensuite allés sur la plage pour des défis-relais. Le ciel est resté couvert toute la journée, mais la température extérieure nous a quand même permis de nous baigner (température de l'eau : 20°).

Soir : Nous nous sommes tous réunis le soir autour d'une veillée "mimez c'est gagné". Pour cette dernière soirée, l'extinction des feux s'est faite un peu plus tard que d'habitude : à 23h30.

VENDREDI 13 JUILLET 2007 :

Ce matin à 8h00 les enfants dormaient toujours. Le réveil s'est fait progressivement. Au programme de la matinée : petit tour dans la rue piétonne pour d'éventuels achats de souvenirs. Il faudra ensuite retourner sur le campement pour tout replier et être prêt pour un retour prévu :

ce soir 18 h à l'Accueil de Loisirs (rue Charette)



Posté par centredeloisirs à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vamos à la playa

Nouveau commentaire