20 juillet 2007

L'enquête pol'

enquetepol


Mardi 17 juillet 2007 :

 11h50, les enfants viennent juste de finir d'installer le campement dans le camping municipal de Machecoul (44). Ils ont eu la chance de profiter d'une météo clémente : belles éclaircies. Le groupe est composé de 3 filles et de 13 garçons. En ce moment, le groupe cuisine est en pleine action pour préparer notre premier repas du séjour. Après avoir récapitulé les régles de vie nécessaires au bon fonctionnement de notre mini-camp, nous partons pour un grand jeu médiéval et c'est Fabien qui finit Roi du royaume de France

Mercredi 18 juillet 2007 :

Première nuit assez agitée et réveil très matinal pour une tente qui dès 6h00 était réveillée ! Le reste du groupe s'est levé entre 7h30 et 8h00. Après un copieux petit déjeuner, l'enquête pol' a commencé : "on a retrouvé Petit Jean dans la rivière... que s'est-il passsé ? il va falloir mener l'enquête !" Entre temps, les enfants vont être amenés à manier la plume comme autrefois lors d'un atelier calligraphie.
Côté météo : petites averses ce matin au réveil, mais les éclaircies sont revenues dès le petit déjeuner.

L'après midi a été très ensoleillé, il a fait très chaud. Les enfants ont participé à un atelier théâtre avec Pierre, intervenant pour la troupe Gilles de Rais Nous avons ensuite été invités à découvrir les coulisses du spectacle : visite de l'atelier couture où nous avons pu essayer quelques uns des costumes de chevaliers, de damoiselles...

L'enquête policière continue et nous remontons aujourd'hui deux pistes pour mieux comprendre ce qui est arrivé à "Petit Jean".

La journée s'est terminée par la traditionnelle veillée des Loups Garoux de Thiercelieux.

Jeudi 19 juillet 2007 :

La nuit a été beaucoup plus calme et le réveil ce matin plus difficile : à 8h30 quelques enfants dormaient toujours.

Nous avons retravaillé avec Pierre une partie de notre pièce de théâtre et sommes allés la jouer sur le site du spectacle Gilles de Rais. Ensuite, nous avons assisté à la répétition des combats de chevaliers et nous avons même eu la possibilité d'emprunter leur épée pour les affronter en duel. La journée s'est terminée par une bataille d'eau au camping.

A 20 heures : repas médiéval ! Au menu : grillé de mogettes avec tranche de lard et en dessert pain perdu ou crêpe au sucre. Les enfants ont ensuite assisté au spectacle Gilles de Rais qui s'est terminé à 23h30, repoussant le coucher à 00h00.

Vendredi 20 juillet 2007 :

8h30 : tout le monde dort toujours. Des petits jeux tranquilles sont prévus dans la matinée avant le rangement total du campement.

LE RETOUR DES CAMPEURS EST PREVU CE SOIR A 18H A L'ACCUEIL DE LOISIRS

(rue Chevalier Charette)

Posté par centredeloisirs à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'enquête pol'

Nouveau commentaire