09 août 2007

Aventures Indiennes

indiens

LUNDI 06 AOÛT 2007 :

Côté météo : nous avons eu très chaud pour le montage du campement.

4 tribus se sont ensuite formées :

Les « Cheyennes » avec Gwendal, Alex, Jason et Baptiste

Les « Petites Lunes » avec Amandine, Hélène et Laure

Les « Sawanes » avec Paul Hugo, Edouard, Pierre et Damien.

Les « Petites Fleurs » avec Emilie, Louna, Salomé et Bérénice

Après nous être répartis par tribu les tâches de vie quotidienne (cuisine, vaisselle....), nous nous sommes réunis autour de notre premier repas indien.

Au programme cet après midi : construction de cabanes !!!!! 4 tipis ont été construits et l'après midi s'est terminé par l'élection du plus joli et confortable tipi. C'est la tribu "Petites Lunes" qui remporte le premier prix.

à 18 heures retour au campement pour prendre les douches et préparer le repas.

Enfin, pour notre première veillée nous nous sommes retrouvés autour de différents petits jeux : "Un éléphant...", "Aya", des chants indiens et nous avons terminé la soirée par un conte.

Extinction des feux à 22 heures !

Au niveau de la météo, nous avons eu peur hier soir en nous couchant car d'épais nuages avaient recouverts le ciel. Mais par chance ce matin, le ciel était complètement découvert.

Le groupe d'enfants est très agréable et très impliqué dans les différentes activités proposées.

MARDI 07 AOÛT 2007 :

Réveil très matinal pour les enfants ce matin qui se sont levés, pour les premiers, dès 6h !

Pendant qu'un groupe est allé faire les courses avec Adeline, l'autre groupe s'est chargé de récupérer du bois pour fabriquer des arcs et des flèches. Nous nous sommes ensuite essayés au tir afin de nous entrainer pour la veillée "chasse" de demain soir ! Nous avons enfin terminé notre matinée par un atelier "coiffes indiennes".

Après le repas, nous sommes partis jouer au grand jeu de la peste dans la forêt, mais nous avons été interrompus par la pluie. Retour au campement où nous nous sommes affrontés lors de trois parties de balle au camp.

19 heures : la pluie a cessé, les enfants prennent leur douche et le groupe "Sawane" prépare le repas.

La pluie ayant repris de plus belle, nous avons été dans l’obligation de manger dans les tentes. Mais heureusement, le ciel s’est de nouveau dégagé ensuite et nous avons pu, en nous couvrant bien, effectuer notre veillée « Loup Garou ».

Et le soir, dès 22h30, il n’y avait plus de bruit dans les tentes … normal, vu la journée bien remplie que l’on a eu. Et demain, on se lève tôt.

MERCREDI 08 AOUT 2007

Il est 7h15 et nous sommes déjà au petit déjeuner. En effet, ce matin, pas de temps a perdre car il faut aller faire les courses avant d’entamer une grande course d’orientation dans la forêt.

En cette journée du mercredi, après la sympathique course d’orientation du matin et un bon déjeuner, nous nous sommes dirigé vers la maison de la forêt. Nous y avons passé l’après midi. C’était captivant : On nous a proposé une intrigue et nous devions parcourir tout le musée afin de découvrir les indices cachés dans chaque salle. Finalement, nous avons réussi a résoudre l’énigme.

Et comme cela ne nous suffisait pas, on a ensuite fait le tour du lac a pied et nous nous sommes amusés autour de petits jeux.

Enfin, c’est l’heure des douches et du repas qui arrive. Et ce soir, c’est la chasse dans la forêt !

Demain c’est déjà le jour du retour. Nous arriverons comme prévu à 18h00 à l’école de la Croix Maraud. Tous les petits indiens se portent bien et sont prêts à ranger leur campement. A demain soir !

 

Posté par centredeloisirs à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Aventures Indiennes

Nouveau commentaire