16 août 2007

Tépacap

t_pacap

LUNDI 13 AOÛT 2007 :

Après une heure et quart de route, nous avons pris possession de notre campement à 10h20. Les tentes étaient déjà installées car il y avait déjà un camp la semaine dernière sur le même terrain de camping. Cela nous a évité de tout monter. Mais nous avons tout de même dû retendre les toiles et nettoyer les chambres.

Un autre groupe d’enfants est venu s’installer à coté de nous. Ce sont des jeunes de 10 à 14 ans qui viennent de Sainte Luce sur Loire. Ils sont 16. Nous espérons que nous allons bien nous entendre avec eux.

Coté météo, le ciel était assez menaçant ce matin, mais on croise les doigts pour que cela tienne.

Finalement le beau temps s’est installé sur le campement … même si cela ne va pas durer ( aux dires de météo France). En tout cas, nous avons bien profité de cette première journée : Nous sommes allés à la piscine et nous avons poursuivi par des petits jeux en plein air.


MARDI 14 AOÛT 2007 :

Hier soir, pour notre première nuit au camping, nous avons un peu traîné à nous endormir, surtout chez les filles. Ce matin, tout le monde s’est réveillé entre 7h30 et 8h30. Pour le moment, la pluie n’est pas au rendez-vous (… nous n’allons pas nous en plaindre).

Nous allons nous mettre au petit déjeuner car à 10h00 ce matin nous sommes attendus au parc d’accrobranches. Dans le courant de la matinée les précipitations se sont faites beaucoup plus fréquentes : Christophe et Raphaël sont alors venus nous installer une tente grand confort, dans laquelle nous pouvons tous nous regrouper pour manger, lire, jouer à des jeux de société...

La journée s'est entièrement déroulée au parc accrobranche "Tépacap" . Si la pluie a quelque peu bousculé le fonctionnement de notre journée, nous avons pu profiter du parc d'animations sans être dérangé par la foule découragée par le mauvais temps (nous étions les seuls avec le groupe de Sainte Luce sur Loire à profiter des lieux). Les enfants en ont profité au maximum et une bonne moitié du groupe a même réussi à venir à bout de la piste junior n°6 (la plus difficile). De retour au campement, il a fallu retendre les tentes, creuser des rigoles pour empêcher l'eau de s'infiltrer, une tente trop humide a été démontée, il a donc fallu réorganiser une partie du campement.  Toutes ces émotions passées, Clément,  Benjamin, Emilie et Amarylis se sont chargés de préparer le repas.

Fatigués de notre journée, les animateurs nous proposent ce soir des petits jeux calmes, sous la tente collective (petit bac, lecture, jeux de cartes...). C'est finalement le jeu du petit bac qui a remporté le plus de succès, les enfants se sont répartis par groupe de 5 et chaque équipe a été récompensée de sa participation par des bonbons.

 

MERCREDI 15 AOÛT

Ce matin, la météo est beaucoup plus clémente : le soleil est là et le vent chasse les nuages. Le réveil s'est fait en deux étapes : 7h30 pour les plus matinaux qui ont souhaité relever le défi de Florence : " Tépacap de faire un footing". Les autres, fatigués de leur journée d'hier, n'étaient pas levés avant 9 heures. Le nouveau défi de la matinée : ramener un maximum d'objets du camping commençant par la lettre "O". Nous avons poursuivi par un "délire fitness" au programme : abdos chantés...

Cet après midi, les animateurs nous ont réservé les cours de tennis du camping pour un tournoi de tennis classique et de tennis ballon !

Et pour cet après-midi, nous avions donné un défi aux animateurs : Maxime devait passer l’après midi tennis habillé en fille tandis que Florence devait se mettre en garçon. Résultat : Florence a mouillé toutes les affaires de Maxime (Pas grave !).

Ensuite, après le goûter, pendant que Florence préparait avec un groupe un petit numéro pour le spectacle qui se déroulera au centre de loisirs le vendredi à 16h00, Maxime est parti à la boutique avec le reste du campement.

Il va bientôt être l’heure de manger. Au programme du dîner préparé par Antoine, Amarylis, Alexis et Alex. : Raviolis et crêpes.

Après le repas et la vaisselle, la soirée se déroulera autour du jeu « Défis fous », petit jeu où chacun lance des défis aux autres …

L’ambiance est bonne au sein du groupe mais le camp tire bientôt à sa fin. Demain, c’est déjà jeudi … et la journée va en grande partie être consacrée au nettoyage et rangement du camp.

Le retour est toujours prévu à 18h00, à l’école de la Croix Maraud. Alors à jeudi soir !

 


Posté par centredeloisirs à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tépacap

Nouveau commentaire